UA-54345092-1

ACTU | Offrez-vous une gourmandise insolite : sirotez vos plats favoris… à la paille !

Boire de l’air ou siroter de la brume ?

Après le Whaf ou le générateur de saveurs imaginé par The Lab Store à Paris, voici son homologue anglais baptisé ‘The Edible Mist Machine’. Spécialiste de l’innovation culinaire, Lick Me I’m Delicious invente une machine futuriste qui vous propose de déguster à la paille un concentré nuageux de saveurs gourmandes. Un concept expérimental pour se délecter de n’importe quel met, sans prendre un seul gramme.

Un soupçon de déjà-vu

L’idée n’est pas nouvelle, surtout pour ceux qui suivent de près les innovations du Lab Store. Ce qui change en revanche, c’est le support. Lick Me I’m Delicious a mis sur pied une machine insolite qui s’appuie sur la vaporisation ultrasonique afin de recréer une brume savoureuse micronisée. L’effet reste bluffant, surtout quand le designer culinaire, Charlie Harry Francis, théâtralise la transformation des goûts en nuage avec des jeux de lumière colorée, pour apporter à cette délicieuse fumée un aspect mystique emprunté aux magiciens.

Même si le concept a déjà été développé, on ne se lasse pas de découvrir ces étonnantes innovations qui pousse la gastronomie dans ses retranchements les plus créatifs. Un petit shoot de homard à l’armoricaine, de foie gras ou de tiramisu vous tente ?

Un concept gourmand pour créer l’événement

Vous souhaitez épater vos amis ? Vous vous mariez ? Vous aimeriez séduire la presse ? Créez donc l’événement en louant cette machine fantaisiste qui semble tout droit sortie de l’univers imaginaire et loufoque de Charlie et sa Chocolaterie. Invitez vos amis à vivre une expérience gourmande régressive… et totalement addictive !

Willy Wonka aurait-il fumé de l’herbe… ? Une chose est sure, sortez vos pailles, inhalez et régalez-vous !

XPERience | Chroniques gastronomiques & expériences gourmandes, Lick Me I'm Delicious - The Edible Mist Machine

XPERience | Chroniques gastronomiques & expériences gourmandes, Lick Me I'm Delicious - The Edible Mist Machine

EN BREF
Date de la chronique
Produit
The Edible Mist Machine
Avis
4

Laisser un commentaire