UA-54345092-1

CHOCOLAT | Jacques Génin sublime la fève de cacao

L’alchimiste du chocolat et autres délices

Il existe quelque part dans le Marais, un maître chocolatier véritable alchimiste de la fève de cacao. Il répond au nom de Jacques Genin. Un magicien qui n’a d’autre volonté que de séduire et charmer les papilles avec quelques bouchées sucrées et délicieusement chocolatées. Sensualité assurée…

Jacques Génin, fondeur en chocolat

Pâtissier des palaces et des restaurants gastronomiques, Jacques Genin s’immisce dans notre quotidien depuis longtemps. Ses douceurs côtoient ainsi nos palais à notre insu. Il est donc grand temps de rendre à son créateur ce qui lui appartient de fait, et de mettre un nom sur de si exquises créations. Jacques Genin transforme la puissance du cacao en volupté pour équilibrer tout en finesse ses gourmandises. Parmi ses créations infusées à la fève de cacao, il faut retenir sa déclinaison de chocolats en bouchées « carrément » savoureuses ainsi que son fameux chocolat chaud à l’ancienne, onctueux à souhait, et pour lequel les gourmets se déplacent de loin. Palais délicats et gastronomes : délectez-vous…

L’élégance en gourmandise

Mais les délices de Jacques Genin ne s’arrêtent pas au chocolat. Loin de là. Elles s’expriment et charment sous d’autres formes et différentes saveurs aux empreintes fruitées, feuilletées ou encore sablées. C’est ainsi que l’on retrouvera une fine sélection de pâtes de fruits subtilement sucrées ainsi qu’une déclinaison de pâtisseries enchanteresses et raffinées. Et pour être très difficile sur les desserts, je dois avouer que son mille-feuille à la vanille reste, de très loin, le meilleur jamais goûté. Léger, croustillant et généreusement infusé à la vanille, il délecte les papilles qui s’affolent. Ses différentes textures libèrent en effet des notes parfumées intensément séduisantes…

Laissez-vous charmer sans résistance et consommez sans modération… L’addiction se fera en douceur. Et si le temps ne vous est pas compté et que la patience est votre qualité première, le salon de thé vous tend les bras avec chaleur et convivialité pour une pause délicate et gourmande. Le plus difficile restant à choisir parmi toutes ces gourmandises

JACQUES GÉNIN
133 rue de Turenne
75003 Paris | Pâtisserie & Salon de thé (sans réservation)

XPERience | Chroniques gastronomiques & expériences gourmandes, Jacques Génin, maître chocolatier Paris

XPERience | Chroniques gastronomiques & expériences gourmandes, Jacques Génin, maître chocolatier Paris

XPERience | Chroniques gastronomiques & expériences gourmandes, Jacques Génin, maître chocolatier Paris

EN BREF
Titre article
CHOCOLAT | JACQUES GÉNIN SUBLIME LA FÈVE DE CACAO
Description
Critique du chocolatier Jacques Génin à Paris. Un maître et dompteur de la fève de cacao dont les créations chocolatées infusent le palais de notes addictives.
Auteur

Situation | Jacques Génin, Paris

Laisser un commentaire