UA-54345092-1

HUMEUR COULEUR | Rose délicieux ou nude rosé ?

Voir la vie en rose

| La rentrée ? Déjà loin ! Un été indien s’est agréablement installé sur la capitale… il était temps ! L’automne approche à grands pas, mais le soleil inonde encore Paris de ses tendres rayons. La vie est belle et lumineuse, c’est le moment de profiter de quelques pauses douces en terrasses et de siroter les derniers cocktails rosés de la saison.

Le teint est encore frais, pimpant et doré… Laisser vos joues rosir de plaisir sous les notes gourmandes de douceurs sucrées. Jouez la fausse innocence d’un pastel : vous êtes émouvante comme une muse de David Hamilton. Vivez la vie en rose : déclinez-le à l’infini, en ton sur ton ou en camaïeux de sirops dilués, en total look ou en accessoire : du vintage au nude la palette des tonalités reste large.

Appropriez-vous ce rose sage 100% fille ! Transformez vos ongles en dragées sucrées : un maquillage passe-partout et sooooooo chic ! Garanti sans fausse note. Et pour un regard à la fois doux et mutin, choisissez une ombre à paupières crème rose pâle, aux légers effets irisés : regard séducteur assuré ! Une couleur qui sait se faire charmeuse et discrète, qui a ce je-ne-sais-quoi d’envoûtant… La preuve ? Un gloss nude légèrement rosé sur les lèvres est un appel au baiser volé.

La tendance est d’humeur romantique, l’hiver sera réconfortant… Jouez donc la carte de la tendresse mais avec modernité : le nude n’est jamais très loin. Vous révèlerez tout simplement votre beauté naturelle.

Un rose qui éveille les sens à la sagesse d’une gourmandise coquine…

Recette | Cocktail rose… délicieux !

Et pour terminer une journée d’été automnal en beauté, voici un petit cocktail sympathique à déguster… entre filles !

INGRÉDIENTS (pour 6 pers.)
10cl de jus de litchi
3 cuillères à soupe de sirop de rose (0% de sucre)
6 litchis frais et parfumés
6 belles framboises fraîches et parfumées
1 bouteille de champagne très frais

  1. Mélangez le jus de litchi et le sirop de rose
  2. Dans 6 jolis verres à cocktail (type verre à Martini), déposez un litchi dénoyauté, puis répartissez équitablement le mélange jus de litchi/sirop de rose
  3. Au moment de servir, remplissez les verre avec le champagne bien frais et ajoutez une framboise dans chaque verre (le mélange rose/litchi/framboise est un pur délice de gourmandise équilibré et parfaitement juste)
  4. Décorez de pétales de rose cristallisées ou natures, ou d’un chamallow régressif !

L’alcool sucré reste traitre, alors surveillez votre consommation ! Adaptez les quantités à vos goûts en évitant que le cocktail ne soit trop sucré.

ALTERNATIVE

Remplacez le sirop de rose par du sirop de violette, et les framboises par des myrtilles…

XPERience | Chroniques gastronomiques & expériences gourmandes, Humeur couleur, Recette cocktail rose-litchi-framboise-champagne

XPERience | Chroniques gastronomiques & expériences gourmandes, Humeur couleur, Rose dragée - rose pâle - rose bonbon

XPERience | Chroniques gastronomiques & expériences gourmandes, Humeur couleur, Rose dragée - rose pâle - rose bonbon

XPERience | Chroniques gastronomiques & expériences gourmandes, Humeur couleur, Rose dragée - rose pâle - rose bonbon

Laisser un commentaire